Comment soutenir son Homme dans les moments difficiles ?

Comment soutenir son Homme dans les moments difficiles ?

 

Les moments difficiles, on en traverse tous. Il faut beaucoup de courage, de détermination et de patience pour les surmonter. Mais comment faire lorsque notre homme vient nous raconter ses problèmes ? Comment faire lorsqu’il vient nous dire qu’il a perdu son emploi ? Comment réagir lorsqu’il a un coup dur et qu’il déprime ?

La première réaction que nous, en tant que femme, avons généralement est de lui faire la morale, de lui donner notre avis, d’essayer de le consoler avec des mots ! Certaines même, encore plus maladroites, se permettent de lui faire des reproches !

Mesdames stop ! un homme, ce n’est pas une femme ! voici comment le soutenir et lui redonner la force de continuer.

  • Faîtes lui l’amour : Oui vous avez bien lu, offrez vous à lui.  C’est simple, c’est rapide mais c’est très efficace. Au lieu de discuter et de déballer vos grandes théories sur le sujet, faîtes l’amour. Votre geste aura plus de sens et de valeur à ses yeux que tous les mots que vous pourrez prononcer. Pour lui, cet acte veut dire : je t’aime, tu es le meilleur, tu vas y arriver, ce coup dur est passager, tu es beaucoup plus fort que ça, tu es un champion, tu es un 10 (comme on le dit à Abidjan). Tant que vous vous obstinerez à comprendre cela, vous passerez à côté de l’essentiel. Essayez et vous verrez comment il sera galvanisé le lendemain, comment il sera prêt à déplacer les montagnes. Une tata m’a même dit que, lorsque son époux a perdu sa mère, elle ne comprenait pas comment il pouvait avoir la force et l’envie d’avoir des relations sexuelles avec elle pendant ce moment difficile. Et pourtant c’était un moyen pour lui de s’évader de déstresser de se consoler. Eh oui, chacun a son mode d’emploi. Pour les hommes, c’est LE moyen d’évacuer tout le stress qui les tétanise et les affaiblissent. Testez et vous verrez… C’est la 1ere étape et l’étape la plus importante même pour galvaniser votre homme.
  • Ecoutez le : Après lui avoir fait l’amour, soyez une oreille attentive. Ne le jugez pas, ne le condamnez pas, ne vous apitoyez pas sur son sort, ne déprimez pas à sa place, ne soyez pas dans l’émotion extrême qui caractérise la femme. Non. Ecoutez ce qu’il vous dit. Cernez le véritable problème et s’il le permet, s’il est disposé, apportez-lui des solutions concrètes à son problème. Si vous êtes autant impuissante que lui dans cette situation, optez pour un comportement positif avec des paroles positives et réconfortantes sinon CHUUUUUUT Taisez vous… En fait, il faudrait savoir que le réconfort dont l’homme a besoin est de sentir que son épouse a confiance en lui. Alors montrez lui que vous avez confiance en lui tout simplement. Si vous êtes dans cette disposition d’esprit, il le ressentira dans votre comportement et dans vos propos…aussi silencieux soit-il. Si vous aussi vous déprimez, vous le mettrez dans une situation inconfortable…
  • Fichez-lui la paix : chaque personne a son tempérament. Si vous sentez que votre homme veut se retirer, qu’il a envie de rester seul, n’insistez pas. Il a besoin de ces moments pour se ressourcer. Laissez le tranquille sans lui en vouloir. Assurez vous que les enfants ne le dérangent pas, qu’il soit au calme sans distraction. Assurez vous qu’il a ce dont il peut avoir besoin comme de l’eau, un livre, ses journaux, sa nourriture, etc… Pendant ce temps, faîtes autre chose pour vous aussi vous ressourcer sinon vous finirez par craquer. Rendez visite (sans forcément mentionner l’état de votre homme), allez marcher, lisez, discutez, écrivez, faîtes du shopping (si bien sûr ce n’est pas un problème financier qui le fait déprimer sinon votre homme le prendra très mal), cuisinez, bref, faîtes ce que vous aimez… Ainsi, lorsque vous vous retrouverez avec votre bébé, vous partagerez encore plus de complicité sans frustration.

Mesdames, mettez en application ses quelques conseils et vous serez surprises des résultats. Comme je l’ai dit en intro, un homme n’agit pas comme une femme. Donc même si ces conseils peuvent vous choquer, faîtes preuve d’ouverture d’esprit, en parlez avec votre homme et faîtes ce qu’il vous dira…

 

Retrouver l'article sur : www.misslehi.com

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur RDVCI. Remplissez le formulaire ci-dessous.

Rechercher un Correspondant sur RDV

Vous recherchez un(e)
Entre  Et 
Avec Photo(s)
Du pays