Réussir sa vie de couple: leçon de champion

Réussir sa vie de couple: leçon de champion

 

Lorsque j’ai appris le décès du « Greatest » Mohamed Ali, je n’ai pas pu m’empêcher de revoir ces citations. Dans les moments difficiles, elles t’encouragent, elles te motivent et t’aident à te surpasser. Ce sont des leçons de vie!  Je me suis rendue compte qu’elles pouvaient être adaptées à la vie de couple. Chaque jour avec son (sa) partenaire, c’est un combat qu’il faut mener pour célébrer un jour ses noces d’or !

Voici donc 4 citations du « Greatest » pour être des champions dans votre couple …

  • « Qui a la même vision du monde à 20 ans qu’à 50 ans, a perdu 30 ans de sa vie »

Au début d’une relation, on a une vision de notre couple qui devrait évoluer dans le bon sens bien sûr. Cette citation me fait penser aux reproches qu’on fait à son partenaire, à la manière dont on communique, à la manière dont on gère les disputes. A mon avis, une relation amoureuse doit évoluer. Elle doit devenir de plus en plus mature. Si elle stagne, c’est que vous perdez votre temps mutuellement. Faites alors un petit bilan et voyez si votre couple évolue pas. Par exemple,  il faudrait arriver à exprimer son désaccord sans bouder pendant des jours. Il faudrait accepter que l’autre a le droit de ne pas partager la même opinion que vous dans le couple. Il faudrait apprendre à laisser l’autre s’épanouir sans vous. Si vous faîtes les mêmes histoires qu’en début de votre relation, c’est qu’il y a un truc qui ne va pas…

  • « On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu’on ressent : un désir, un rêve, une vision… »

Pour paraphraser, on ne réussit pas va vie de couple juste parce qu’on est passé devant le maire ! Le succès de votre couple part de la conception que vous avez de la vie en couple. Il part d’un désir, d’un rêve, d’une vision. Quelle vision avez-vous pour votre couple ? Où voulez-vous arriver ? A quoi aspirez-vous ? Mon époux et moi par exemple, notre vision est d’être une famille prospère tout en communiquant des valeurs à nos enfants…Et nos actions, nos sacrifices d’aujourd’hui, sont fonction de ce rêve que nous nourrissons. Je vous repose la question : quelle est la vision de votre couple ? Si vous rêvez de vous installer aux USA alors que votre partenaire pense à se rapprocher de ses plantations d’hévéa, une discussion s’impose… Savoir ce que vous voulez déterminera le succès de votre couple. Mais tout par de l’intérieur…C’est ce qui aide à supporter les péripéties et les difficultés de la vie !

  • « Que vous soyez musulman, chrétien ou juif n’a pas d’importance. Si vous croyez en Dieu, vous devriez penser que chaque être humain fait partie d’une et même famille »

Malheureusement, aujourd’hui encore, la différence de religion freine la célébration de certains mariages. C’est dommage. Nous sommes tous des enfants de Dieu. Je connais des femmes qui ont connu des hommes musulmans, qui leur ont fait voir de toutes les couleurs. Les seuls chrétiens ou juifs qui prennent soin d’elles, qui partagent la même conception de la vie à 2 qu’elles, ne sont pas éligibles auprès de leur famille.  Et pendant ce temps, les jours passent, les mois passent, les années passent et finalement ces femmes prennent de l’âge et finissent par soit accepter le 1er musulman qui leur tombe sous la main soit à aller à l’encontre de leurs parents. Dans les 2 cas, elles doivent faire un gros travail psychologique sur elles-mêmes…Et croyez-moi ce n’est jamais un choix évident à faire. Comme quoi « la religion » sensée prôner l’amour nous crée des problèmes parfois inutiles…J’espère qu’un jour tout cela changera !

  • « J’ai détesté chaque minute de mes entraînements mais je me disais : n’abandonne pas. souffre maintenant et vis le reste de ta vie comme un champion »

Cette citation, je l’ai découverte à un moment un peu difficile de ma vie d’entrepreneur. Et elle a su m’aider à poursuivre le chemin. C’est pareil dans le couple. Il faut savoir que le succès ou l’échec d’une vie de couple n’arrive pas du jour au lendemain. C’est un ensemble de petites habitudes qui détermine à quoi ressemblera votre couple. Quand vous rentrez à la maison, prenez-vous le temps d’échanger avec votre partenaire malgré la fatigue ? Combien de week-end êtes-vous entièrement dédié à vos enfants ? Quelle activité faîtes-vous avec votre partenaire ?  Quand il y a des problèmes, comment les réglez-vous ? Acceptez-vous de comprendre ce que l’autre n’aime pas ? Prenez-vous le temps de vous exprimer et de dire concrètement ce que vous voulez ? Acceptez de développer des habitudes qui peuvent sembler être des « sacrifices » aujourd’hui mais qui feront de votre vie de couple une réussite… Et même quand les problèmes surviennent, n’abandonnez pas. Pesez le pour et le contre, et ayez assez de courage pour continuer l’aventure si elle en vaut la peine !

En d’autres termes, de toutes ces citations je retiens que chaque domaine de notre vie est comme une compétition, il faut s’entraîner, il faut se battre pour gagner et vivre comme des CHAMPIONS !

RIP the GREATEST

 

Retrouver l'article sur : www.misslehi.com

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur RDVCI. Remplissez le formulaire ci-dessous.

Rechercher un Correspondant sur RDV

Vous recherchez un(e)
Entre  Et 
Avec Photo(s)
Du pays